L'histoire de KAPLA est presque un conte de fées. L'inventeur Tom van der Bruggen rêvait de construire son propre château. En réponse à ce rêve, il a inventé des plaquettes de bois parfaitement proportionnées pour créer un modèle de son château de rêve. De cette rêverie est né un produit dont les chambres d'enfants ne peuvent plus se passer.

Les proportions magiques des petites pièces de bois permettent de réaliser des constructions uniques et délicates avec KAPLA. La hauteur de trois KAPLA donne la largeur d'un KAPLA et la largeur de cinq KAPLA correspond à la longueur d'un KAPLA. Chaque pièce de bois est identique, ce qui est essentiel pour la statique de certaines constructions. Le bois de pin à partir duquel les KAPLA sont fabriqués provient d'une forêt française gérée de manière durable.

Jouer avec KAPLA réunit différentes compétences qui sont entraînées par la construction. Outre l'habileté et la motricité fine, le jeu stimule l'imagination et apprend aux enfants à gérer la frustration et le caractère éphémère. En effet, les constructions ne sont que posées et non collées, il est donc tout à fait normal qu'une construction se casse de temps en temps. KAPLA est en conséquence un jeu qui exige et stimule la concentration, la coordination et la persévérance.

KAPLA est un jeu qui convient à tous les âges. Les jeunes enfants jouent plutôt en deux dimensions, par exemple en construisant des routes ou des paysages de zoo à plat sur le sol.  Plus les enfants grandissent, plus le jeu devient tridimensionnel et les premières tours KAPLA apparaissent. Ensuite, l'imagination n'a plus de limites :
maisons, animaux ou même personnes, tout peut être construit avec KAPLA.

Nous pensons que KAPLA est un jeu formidable pour petits et grands.
Un jouet naturel en bois qui stimule les idées et l'imagination des enfants et qui ne devrait alors manquer dans aucune chambre d'enfant.