L'automne est là et il est temps de profiter des dernières journées chaudes à l'extérieur. La nature change et les feuilles changent de couleur. Les enfants aiment sortir dans la forêt, découvrir et récolter toutes sortes de choses. Nous avons trouvé quelques petites idées de bricolage simples pour l'automne et, nous nous réjouissons de les partager avec vous. Rapprocher les enfants de la nature, ramasser des feuilles, peindre des pierres et faire preuve de créativité rendra ces belles journées d'automne très spéciales. Soyons créatifs ensemble !

Ramassez des châtaignes et dessiner des visages amusants sur elles.

Ramassez beaucoup de pierres et peignez-les. Vous pouvez ensuite utiliser les pierres pour jouer ou décorer, ou les déposer quelque part le long du chemin et surprendre les promeneurs avec de petits trésors.

Une autre bonne idée est d'étiqueter les pierres collectées avec des lettres. Apprendre les lettres, lire et former des mots est très amusant et favorise le sentiment pour la lecture et l'écriture.

La particularité de l'automne est sans aucun doute les nombreuses et magnifiques feuilles, châtaignes et autres trésors de la forêt. Une bonne idée est de rassembler ces trésors et de créer un mandala ensemble. Qu'ils soient grands ou petits, à la maison ou directement dans la forêt, même les plus petits d'entre nous peuvent créer des mandalas.

Vous pouvez également créer ou coller différents animaux à partir des feuilles collectées. Peut-être un drôle de lion ou un petit poisson ? Je suis sûr que vous pouvez penser à beaucoup d'autres animaux !

La dernière idée que nous aimerions vous montrer est celle des masques d'automne rigolos. Ils sont amusants à faire et vous pouvez prendre des photos et des souvenirs amusants avec eux.

 

Nous espérons avoir pu vous donner quelques petites idées de bricolage simples pour l'automne et nous attendons avec impatience vos travaux créatifs !