Le devoir de garde du corps des parents


Heureusement, les enfants ne sont pas encore nés mobiles. Les parents ont donc un peu de temps pour s'habituer à leur nouveau rôle de garde du corps de petites créatures, parfois assez incalculables.

Cela commence par les mots suivants qui - dès que le bébé a respiré ses premières fois - sont expliqués aux nouveaux parents : "Ne laissez jamais votre bébé sans surveillance sur la table à langer ! Jamais !!!"


Parce que : bien qu'il semble encore assez immobile, le bébé pourrait se pousser par-dessus bord dans un accès de forte envie de bouger et se blesser assez gravement lors d'une chute.
À partir de ce moment, au plus tard, tous les parents réaliseront.

Cet être qu'ils ont produit et mis au monde n'est pas une fatalité.


Des choses comme les dimensions, le danger de blessure et l'auto-efficacité doivent être apprises. Et cela pendant des ANNÉES.


Néanmoins, le premier roulement latéral (PAS sur la table à langer bien sûr) est célébré. Le soutien du haut du corps. Tenir la tête fermement. Tout ce qui donne à l'homme miniature maladroit une liberté de mouvement n'est pas seulement occasionnelle, mais géniale. Deviens une partie d'un défi parental. "Le mien est déjà en train de ramper, le tien l'est ?" Il ne peut pas aller assez vite.


Au plus tard, lorsque vous voyez le bambin rampant en haut de l'escalier. Sur ses jambes branlantes, les mains en l'air. Au plus tard, le cœur des parents éclate. Pas avec fierté, mais dans la panique.
En tant que garde du corps parental, avec le temps, vous réalisez non seulement vous devez être capable de sprinter rapidement. Il faut aussi sortir des sentiers battus. Identifier les zones de danger à temps. Anticiper et canaliser la curiosité et le comportement des enfants.


Alors, faites les premiers pas. Découvrez les entrées de garage étrangères et - selon le caractère de l'enfant - vous devez aller chercher régulièrement des biens à l'étranger. Une tâche fastidieuse, et heureusement les parents sont déjà un peu entraînés dans la vie comme gardes du corps.

Cela devient vraiment difficile lorsque les enfants commencent à utiliser des supports mobiles.
Il faut d'abord les tenir et les stabiliser. Subir des tortures sans fin parce que vous devez courir dans les positions les plus impossibles. En même temps, vous les encouragez en leur disant " Tu peux le faire ", " Super ! ", " Plus vite ! " Au milieu de l'effort, vous réalisez ce qui rend un parent heureux : la joie pure d'enseigner tant à votre enfant et de réaliser que vous pouvez contribuer à lui donner tant de souplesse et d'indépendance.


Et puis quand il est assis ou debout de manière stable sur son premier support mobile. Le moment où il prend de la vitesse comme un fou et où il lève les jambes. Huiiiii, non seulement toutes les leçons de conduite sont oubliées. Puis le cœur des parents s'emballe. Pour se réjouir de cette nouvelle étape importante.


Bien sûr, ici aussi, il y a une autre tâche de garde du corps. En état de conduire, les enfants, les parents se transforment en agents de la circulation, qui crient des ordres aux talons des enfants, essaient de les orienter dans la bonne direction et surtout : pour les empêcher de frapper quelqu'un ou de se retrouver dans les fossés.


Mais voilà, vous avez eu de l'entraînement. Les deux-roues sont tout simplement le niveau suivant.
Et ce qui est encore plus génial. Une fois que vous avez réussi à initier les enfants à l'utilisation du vélo, vous n'avez plus besoin de leur rappeler constamment la force de freinage et les règles de circulation, vous pouvez alors découvrir le monde à nouveau ensemble. Ce qui est très amusant. Vous allez plus vite. Le rayon augmente - non seulement pour l'enfant, mais aussi pour la famille. Et en gros, on peut dire, croyez-le ou non, que quiconque a réussi à enseigner l'unité d'apprentissage sur deux roues n'a plus qu'à se préoccuper de l'espace tridimensionnel lorsque commence la conduite d'un quatre roues. Mais d'ici là, il reste encore quelques années à vivre...

Une entrée pour notre blog du magazine pour parents en ligne "Mamas Unplugged"